lundi 7 juin 2010

Oh africa.

La chaleur, les couleurs terreuses, l'aspect sauvage, le lever du soleil, les mille et une couleurs dans mon appartement.
l'été s'en vient tout le monde ! On sort nos camisoles, nos shorts courtes, nos sandales et l'auto bronzant !
Mon ipod est sur repeat dans la liste de lecture tounes soleil, et mes fenêtres laissent entrer la brise.
ENFIN. Ca fait plus de 6 mois que je l'attends ce fameux été ! À go, on en profite à 1000 %,
1 ...
2 ...
3 ...
GO !
Top que j'ai acheté il y a quelques mois, en fait, quelques années qui est à la base blanc couleur délavée avec taches d'encre ... BREF, ce qu'on peut appeller un chandail ... moche. Alors, voici ce que j'ai fait, c'est tout simple, et pas compliqué !
Je suis allée acheter de la teinture en poudre et j'ai teind le chandail. La couleur que j'ai utilisée est le brun foncée. On dilue le paquet avec de l'eau BOUILLANTE, par la suite il faut déposer le morceau de vêtement rincé et propre dans le mélange.
Petit conseil : remuez l'eau quand vous diluez la teinture avant de mettre le linge, sinon il y aura des particules de couleur qui vont imprégnier sur le vêtement. En 20 à 30 min, TADAM ! Un chandail presque neuf et tout beau !
Toutes les explications sont sur la boîte.

2 commentaires:

  1. Le top guépard quelle allure, un coup de coeur hors norme de ma part! Ses couleurs transmettent la chaleur du désert, c'est.. ah taquin aussi, j'aime, j'aime :) Et tes sandales, on dirait des coquillages les p'tites paillettes, J'en veux des blanches, elles me font trop penser à la Grèce, va savoir pourquoi..
    Bref, le tintex je connaissais pas, très pratique ^^

    RépondreSupprimer
  2. Jadore vraiment ton top!! ♥

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire ici.