jeudi 4 octobre 2012

Duos d'enfer.



Et si je vous dis : Uranium en collaboration avec Cœur de pirate ?

 Ok, ok ok, c'est pas que les deux derniers articles parlent cette marque montréalaise, que j'aime et que j'adore, (OK J'ARRÊTE), mais bon ...

Et maintenant si je dis : Denis Gagnon pour Bedo, Jean Airoldi et Véronique Cloutier pour L’Aubainerie concept mode, Simons avec la marque Barilà, et j'en passe .. ? Tout cela vous parle ?


Et bien voilà un nouveau concept de plus en plus présent chez plusieurs détaillants et designers : des affiliations artistiques avec différentes personnalités du milieu. L’association URANIUM X CŒUR DE PIRATE, vous est déjà connu, mais plusieurs autres ont fait preuve d’audace et de créativité pour travailler avec plusieurs boutiques, la plupart bien connues.




(N.B : « La petite mort », chanson tirée du dernier album de Cœur de pirate intitulé Blonde.)




L’aubainerie concept mode qui s’est associé avec Véronique Cloutier dans la dernière année avec une collection complète qui porte son nom : Véro par Véronique Cloutier.  Des vêtements chics et bohèmes que plusieurs sauront apprécier pour leur style et leur petits prix ! Ma maman, elle adore ! Et pour ma part, clin d’œil aux mannequins de la collection qui affichent leurs quelques rondeurs !








Quant à la maison Simons qui a déjà travaillé avec le duo de sœurs Barilà  pour la marque Icône, vient d’annoncer le renouvellement de leur collaboration mais également l’ajout des designers Denis Gagnon et Philippe Dubuc.






On adore d’autant plus le fait que tous ces designers sont québécois !  Plus ou moins connus, ils connaîtront d’après moi tous un énorme succès  et seront plus accessibles pour une toute nouvelle clientèle.


ET HO, nouvelle de dernière minute, ça y est c’est officiel, ils l’ont annoncé ce matin même, le duo Danielle Martin et Pao Lim ont créés 10 robes qui seront disponibles à partir du 2 Novembre dans les boutiques REITMANS.  Voici mes coups de cœur :







Dans tous les cas, soit ce genre d'association fonctionne à la perfection,
 soit je suis une acheteuse compulsive ...










Et vous, quand pensez-vous ? Quelles sont vos collaborations coup de coeur ?


XOXO, Sarah.




2 commentaires:

  1. Hey Sarah! y'a aussi Lana Del ray qui s'est associée avec H&M ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, exact, mais Lana Del Rey est plus "représentante" que collaboratrice en tant que tel ...
    Ce n'est pas elle qui à crée les vêtements de la collection Lana Del Rey, mais bien HetM qui l'a crée et associée avec la chanteuse, qui la représente à merveille ! Un peu comme Marie-Mai avec les cosmétiques Annabelle, ou les filles d'Occupation Double pour Dynamite ... où les vernis OPI avec le clan Kardsahian, ou encore Erin Wasson pour Zadig et Voltaire ...

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire ici.