mardi 16 octobre 2012

Interview avec Hello Elo.


Vendredi dernier, je suis partie de chez moi, la tête pleine de questions, le sourire au visage et d’un pas certain en direction du café Névé sur le plateau Mont Royal pour y rencontrer Elodie Laetitia Parthenay alias, Hello Elo. Si ce nom ne vous dit rien encore, il va désormais se retrouver dans vos favoris et vos consultations récentes! Un blog sur lequel je vais instinctivement tous les jours. Je l’ai découvert il y a de cela 2 ans maintenant. C’est de fil en anguille que je suis tombée par pur hasard sur ce blog, qui est devenu maintenant un vrai blog chouchou pour moi. J’aime sa conception, ses sujets, ses photos, ses looks, sa diversité des posts…! Et je peux désormais affirmer que j’adore la blogueuse! Une fille passionnée, cultivée et pleine d’humour et de bonté. Ouverte d’esprit et sans prétention.

Message à tous ceux qui vont apprendre à me connaître à travers mon blog : vous allez très vite découvrir que je suis une vraie pipelette, une machine à parler, un vrai moulin à parole! Quand je commence à parler d’un sujet qui m’intéresse, il devient alors très difficile de m’arrêter… (Elodie semble d’ailleurs avoir le même syndrome que moi, hihi!)

Alors bon, voilà, j’enchaîne avec l’interview… C'est autour d'un chocolat au lait de soya et d'un thaï latté que tout s'est passé! J’avais quelques questions prédéfinies, mais la rencontre ressemblait davantage à une discussion, ce qui était d’autant plus plaisant. J’avais classifié les questions en trois groupes, soit : passé, présent et futur. 

- Passé : Élodie, belle femme accomplie de 26 ans, vient de la France et cela fait maintenant quatre ans qu’elle, son copain et ses chiens vivent ici, à Montréal. Un rêve qu’ils avaient en commun et qu’ils ont pu réaliser par le biais d’une opportunité de travail dans la métropole. Bagages faits, diplôme en informatique et communication en poche et déjà pas mal d’expérience professionnelle, Hello Elo arrive ici et tombe sur une annonce cherchant une personne fashion pour travailler pour nul autre que LE magazine Loulou! EH EH! THE job que je voudrais avoir, qu’à peu près n’importe quelle blogueuse ou amoureuse de la mode convoiterait! Ne se sentant pas prête, Elodie va d’abord travailler chez ALDO, faire les rallyes shopping LOULOU, prendre des photos street style et acquérir plus amples expériences dans les domaines du marketing et de la rédaction… Puis au milieu de tout cela est né Hello Elo. Pourquoi un blog mode? « Parce qu’à aucune autre blogueuse je ne pouvais me rattacher. Je cherchais quelqu’un qui ne faisait pas une taille 4, sans qu’elle ne soit non plus de taille forte, qu’elle soit tatouée et différente des autres. Alors, je me suis dit que je ne devais pas être la seule à penser à ça… »  La naissance de Hello Elo part de là. « Au tout début, je voulais juste montrer mes tenues du jour, donc tous les jeudis je me prenais en photos dans la salle de bain pour montrer mon lookdu jour. » Par la suite, LOULOU refait surface et finalement gagne le cœur de la Française. Un emploi multifacette où stree tstyle, vidéo promotionnel et rédaction se mêlent. Elle apparaît même, au tout début de son embauche, sur la page blogueuse du mois! (page qui se retrouve dans mon cartable mode-inspirations looks…)

- Présent : Hello Elo se développe du tonnerre, plusieurs suivent le blog assidûment. Élodie se lance un nouveau défi! NOVA, SA boutique en ligne, des vêtements vintage retapés et réparés pour devenir une totale exclusivité. Cette idée lui est venue du fait que les vêtements sont faits par millions, par des machines préprogrammées avec des tissus qui s’ondulent après leur premier lavage. Le fait est que les vêtements vintage sont de meilleure qualité, faits de beaux matériaux, de coupes uniques et d’une durée de vie quasi illimitée! De beaux vêtements de qualité à des prix raisonnables! Qui n’aime pas ça?!
Rédactrice maintenant pour le magazine Châtelaine, Élodie a quitté LOULOU pour accorder plus de temps à son blog, sa boutique en ligne et pour son emploi en tant que pigiste. Vous pourriez la croiser un de ces jours sur le plateau à photographier les plus beaux streetstyle de la ville pour un des magazines pour lesquels elle travaille ou encore pour son blog personnel.

- Futur : Plus au niveau personnel et concernant son site Nova, je discutais avec elle couture, vêtements retouchés, modifiés…  et l’idée de jouer avec sa vieille machine à coudre lui plairait bien… à suivre…

Pour ce qui est de Hello Elo, elle m’a parlé d’essayer un nouveau concept photo pour ses posts, des photos plus « sur le vif »!

Et en bref : Élodie et VÉGÉTALIENNE. Ce qui ne signifie aucun aliment d’origine animale. Pas de viande, ni de produits laitiers, ni d’œufs! Un mode de vie sain, dans un corps sain! BRAVO! Je trouve cela admirable et inspirant!

Fana de tatouage, son dernier représente un cadenas old school au niveau du diaphragme avec une phrase commune avec son amoureux qui, lui, a une clef de tatouée sur sa main. Cute ehhhhhhhhhhhh?

Sa philosophie de vie : apprendre et aimer pour ne nommer qu’eux, mais plusieurs belles valeurs sont importantes pour la blogueuse. Valeurs que son père lui a enseigné et qui sont présentes dans sa vie sous la forme des nombreux tatouages qu’elle arbore.

Son amour pour les vernis : Après avoir posté un article sur un nail-art léopard, l’auditoire s’est exprimé! On en veut plus! Se disant elle-même « pas particulièrement douée » avec ses mains, les posts sur les nail-art sont pourtant des plus intéressants et différents!

Tout cela et bien plus encore! Une conversation de 2 h 30 plus tard, je repars la tête pleine d’idées, le sourire aux lèvres et cette fois, pleine d’inspiration. Motivée plus que jamais, Hello Elo a su me donner d’autant plus l’envie de foncer dans la vie, dans mes passions et dans mes convictions. Faire ce que l’on aime dans la vie, ça n’a pas de prix. De s’écouter et de se respecter! Merci pour les mille et un conseils, trucs pratico-pratiques de blogueuse, pour les belles histoires et anecdotes, pour la belle découverte qu’est le café NÉVÉ (un endroit à visiter!) et pour le temps que tu m’as accordé. Tout le plaisir était pour moi.

Quelques-uns de mes looks préférés :









Et pour finir, j'ai fait de moi une photographe street style pour 5 min, avec son look du jour :


xoxo.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire ici.