mardi 5 février 2013

#smm24, jour 1.


En un mot : wow! Quelle belle première soirée! Je vous en fais un résumé :






Pedram Karimi : Le vidéo d'introduction est très sombre et très intéressant. Le fait qu’il y ait des personnes dans l’eau met en évidence les couleurs sobres des vêtements et la fluidité de ceux-ci. Le défilé s'est déroulé avec une musique puissante et des mannequins en gigaaaaaaaaaa (GIGA) creepers! SI énorme que deux mannequins ont fait une mini dérape à peine remarquée. Quand même, chapeaux à eux. Moi, je serai tombée (lol)! J'ai d'ailleurs BEAUCOUP aimé l'effet « je me traîne les pieds sur le runway ». Les créations étaient surdimensionnées : XL, de blanc, de noir ou de gris. La collection était plus que magnifique, mélangée avec le côté un peu plus sombre des couleurs sobres et de la musique. De beaux contrastes parfaitement exécutés. Pour ma part, c'était un gros J'AIME. Et si j'ai bien vu, je m'aventurerai à dire que je crois bien avoir vu le designer lui-même défiler sur le runway... je me trompe?





Mélissa Nepton : c'était le premier défilé que je voyais de la designer. Aux commentaires que j'ai lus et entendus, elle est impressionnante défilé après défilé! C'était très beau, j'ai beaucoup aimé! Beaucoup de lignes, de motifs, de transparence, de fourrure, de longues robes! Vraiment, tout y était. La musique laissait entendre des bruits de chevaux par-ci, par-là, d'où l'esprit un peu « équestre » du défilé. J'ai beaucoup aimé les agencements des sacs avec les tenues qui étaient du même tissu ou du même motif et les grands et tombants cols que l'on pouvait voir aux manteaux, vestons ou vestes de la collection.







Nadya Toto : J'avais déjà vu de ses créations lors de mon passage chez Chiccane.com et j'avais adoré! Son défilé a commencé par une vidéo avec des images défilant très rapidement laissant entrevoir des visages, des fleurs et une rose. Le tout changeait de couleur. Bref, un vidéo, vous le comprendrez, pas facile à expliquer, mais en plein dans mes goûts! Féminin et expressif! Il m'a totalement captivée. J'ai adoré. Le défilé était pour sa part, moins à la hauteur que je ne l'imaginais, dû au super vidéo d'entrée, mais j'ai tout de même beaucoup aimé. Des motifs fleuris (j'aime), de la transparence (j'adore), des coupes simples avec un détail qui fait que le tout devient incroyable (on adore!!!). Une collection très rafraîchissante et féminine. Des créations qui pourraient facilement être portées dans la vie de tous les jours. Gros coup de coeur pour le manteau à franges qui a défilé et pour la robe avec de la transparence dans le bas.





La belle Kass qui était avec moi pour la soirée.

Je vous reviens très vite avec des photos plus claires et précises que l'équipe de Sensation mode ne saura tarder à publier. C'est qu'il est très difficile de prendre des photos de personnes en mouvement avec un éclairage si criard! J'en ai vu plusieurs « patiner » à zoomer, régler et, comme moi, soupirer le résultat!

Ce soir : Annie 50, Symbiose, Nisse, Fashion premiere, Ralph Leroy et Martin Lim! Yééé!



À demain!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire ici.