jeudi 14 février 2013

Valentin, ou sans valentin.





Avec ou sans Valentin, Valentine, avec ou sans fête de St Valentin, se dire que l'on s'aime devrait être naturel, et ce, tous les jours. Les plus amoureuses et quétaines d'entre nous attendent cette journée avec impatience et les autres s'en foutent éperdument! Pour ma part, si je réfléchie très fort, j'ai dû fêter deux St-Valentin en étant en couple et de nombreux autres en étant célibataire. Le classique : une soirée de filles à écouter des films d'amour et à se morfondre qu’on est seule et en manque d'amour en se goinfrant de crème glacée et d'autres cochonneries...

Les « chanceuses » d'aujourd'hui auront un bouquet de roses à leur porte et une boîte de chocolat en forme de coeur (onhhhhhhh) voir même plus... et certaines autres se contenteront d'un film collé collé.

Depuis des années, j'entends la lâche excuse de : « Ce n’est rien de plus qu'une fête commercialeeeeeeeeeeeee eeeeeuhhh! » Et j'ai appris avec les années que, oui, en effet, ça l'est. Et j'ai également appris que les gars, c'est loin d'être leur truc préféré que de trouver LE cadeau parfait ou de faire une surprise trop cute qui nous fait craquer. Et honnêtement, c'est correct non? Sérieusement, je serai TROP heureuse d'avoir une surprise ou une attention spéciale aujourd'hui, mais si cela arrivait demain, la semaine prochaine ou le week-end de Pâques, ça serait exactement pareil. Pour moi la St-Valentin, c'est tous les jours quand je l'entends me dire : « je t'aime ». Et je crois que c'est çà l'essentiel.

À partir de cette année, j'ai décidé que la St-Valentin serait une journée d'amour pour moi, à moi. Sans mauvaise excuse et sans se sentir mal, me faire un petit cadeau pour me faire plaisir à moi.

J'ai alors trouvé quelques trucs qui pourraient vous aussi vous faire penser ainsi et vous inciter à vous faire plaisir. Parce qu'entre les devoirs, le travail, l'épicerie à faire, la litière du chat à changer et aussi, il faut le préciser, le temps gris des derniers jours, bien l'on s'oublie et l'on devient marabout... moi oui en tout cas.

Aimez-vous!

Gâtez-vous!

Faites-vous plaisir!




Image épinglée
Via pinterest.


Image épinglée
Via Pinterest.

Red Black Short Heart Knit Boot Cuffs. Love Heart Short Leg Warmers. Crochet heart Boot Cuffs. Legwear black red
via Etsy.


Rose Gold "LOVE" Bracelet silver plated. Love Bangle Bracelet..Great gift for friends, bridesmaids. etc.
Via Etsy.

Image épinglée
via Pinterest.

Image épinglée
via pinterest.



Gentille fille que je suis, je vais dire aujourd'hui à tous les gens que j'aime, que je les aime. Parce qu'on peut quand même bien prendre cette journée thématique à coeur (ah moi et les jeux de mots.) Et il faut dire que si par un banal 8 février j'avais tout bonnement décidé de texter toutes les personnes importantes pour moi que je les aimais, j'aurai eu l'air d'une fille trooooop bizarre...

Alors à vous tous et à vous toutes, fidèles lectrices, lecteurs, passants, curieux, curieuses : 

JE VOUS AIME, joyeuse St-Valentin pareillllll!

xoxo

1 commentaire:

Laissez un commentaire ici.